50 pour cent de ce que nous faisons, nous le faisons par habitude. Il paraît alors logique de vouloir se créer les meilleures habitudes possibles afin de faire les bons choix (au moins 50 pour cent du temps) ! Mettre une bonne habitude en place, c’est faire du choix « par défaut » le « bon choix ».
Après l’atelier vous :
Pourquoi ces ateliers ?
Nous vivons dans un monde où nous devons faire des choix en permanence et où la tentation du « mauvais » choix est constante. Plutôt que de s’épuiser à faire consciemment tous les jours le « bon » choix (et par conséquent, de ressentir ce qu’on appelle « la fatigue décisionnelle« ), il est plus que jamais nécessaire de faire du « bon choix » le choix « par défaut ». Tout l’enjeu de cette formation est de transformer ce qu’on sait être à long terme le bon choix en choix automatique.
Public : Entreprises, salariés, travailleurs indépendants
Catégorie : « Se comprendre pour mieux se changer » 1Voir l’explication des 2 axes de transmission d’Homo Conscientus
Méthodes pédagogiques utilisées : Homo Conscientus utilise dans toutes ses formations 3 « types » de pédagogie complémentaire : de la pédagogie horizontale, de la pédagogie « verticale ludique » et de la pédagogie par l’action.
2 ateliers d’une demi-journée
Mots-clés : habitudes, récompense, signal, routine, procrastination, règle des 2 minutes