CONFéRENCE

Regagnez le contrôle de votre attention

Dans un monde qui accélère et où les sources de dispersion sont innombrables, il est de plus en plus important d’avoir la capacité de porter son attention là où nous le souhaitons réellement. Si vous avez l’impression que, quelque soit l’énergie que vous y mettez, le temps vous file entre les doigts, alors cette conférence est faite pour vous !

Après la conférence vous : 

  • Comprendrez les raisons qui expliquent que votre attention soit à ce point sollicitée dans la société actuelle.
  • Serez conscient des différentes méthodes qui sont mises en place dans l’économie actuelle pour capter votre attention.
  • Connaîtrez quelques outils pour arriver à regagner la maîtrise de votre concentration et la souveraineté de votre temps.
  • Serez motivé pour faire entrer votre attention “en résistance” et saurez garder cette motivation pour vous améliorer de manière continue.
Pourquoi cette conférence ?

Nous vivons dans un monde où il est de plus en plus difficile de se concentrer car notre attention est une denrée précieuse et tous les moyens sont bons pour la capter et pour, en quelque sorte, nous “voler” notre temps. Dans cet univers de sollicitations constantes, certains sont plus sensibles et vulnérables que d’autres. Jean-Lou, naturellement prompt à la distraction, a du au cours de ses 34 années d’existence développer une armada de stratégies afin de ne pas transformer son existence en une succession infinie de distractions. Pour se protéger du hold-up de son temps perpétré quotidiennement par “l’économie de l’attention”1Article Wikipedia : L’économie de l’attention, il a du :

  • comprendre et décrypter les méthodes destinées à nous leurrer
  • puis maîtriser les outils qui existent pour se protéger et retrouver la souveraineté de son temps.

C’est cette histoire que Jean-Lou vous raconte lors de cette conférence, avec humour, 146 liens et exemples “constructivement” glanés sur le net, le tout saupoudré de nombreuses anecdotes personnelles.

Public : Salariés, indépendants

Catégorie : « Se comprendre pour mieux se changer » 2Voir l’explication des 2 axes de transmission d’Homo Conscientus

1 h de conférence
1 h d’échanges

Mots-clés : économie de l’attention, déconnexion, persuasive design, gestion du temps, notifications, concentration 

IMG_4655