FORMATION

Comment avoir le temps de faire ce qui compte vraiment ?

Nous ressentons parfois une accélération de nos modes de vie où la norme est d’être « overbooké ». Dès lors, il devient de plus en plus essentiel que cette accélération ne se transforme pas en noyade.

Après la formation vous : 

  • Serez conscient des différentes méthodes qui sont mises en place pour capter votre attention.
  • Comprendrez et connaîtrez des exemples d’utilisation de telles méthodes sur les sites internet ou bien dans les différentes applications que vous utilisez quotidiennement : persuasive design, dark pattern.
  • Pourrez lister les différentes situations dans lesquelles vous avez du mal à vous concentrer et à déjouer les pièges qui vous sont tendus.
  • Connaîtrez et saurez utiliser les différentes méthodes et les différents outils pour parvenir à regagner la maîtrise de votre concentration et la souveraineté de votre temps.
  • Serez motivé à entrer “en résistance” afin de sauvegarder votre attention et saurez garder cette motivation pour vous améliorer de manière continue.

Pourquoi cette formation ?

Nous vivons dans un monde où il est de plus en plus difficile de se concentrer car notre attention est une denrée précieuse et tous les moyens sont bons pour la capter et pour, en quelque sorte, nous “voler” notre temps. Dans cet univers de sollicitations constantes, nous passons en moyenne 2 heures pour un usage personnel sur notre smartphone chaque jour et ce pendant les heures de travail. Il devient dès lors essentiel pour la productivité de l’entreprise ainsi que pour notre équilibre individuel de regagner la maîtrise de notre attention et la souveraineté de notre temps. C’est le but de cette formation !

Public : Entreprises, salariés, travailleurs indépendants

Catégorie : « Se comprendre pour mieux se changer » 1Voir l’explication des 2 axes de transmission d’Homo Conscientus

Méthodes pédagogiques utilisées : Homo Conscientus utilise dans toutes ses formations 3 « types » de pédagogie complémentaire : de la pédagogie horizontale, de la pédagogie « verticale ludique » et de la pédagogie par l’action.

Formation d’une journée

Mots-clés : économie de l’attention, persuasive design, gestion du temps, notifications, concentration